What’s intercult77?

Groups

Members

Places

Aujourd’hui, nous sommes saturés d’informations. Comme public, consommateur potentiel de culture, il est parfois compliqué de choisir parmi toutes les propositions offertes. Malheureusement, on constate souvent que, si la variété est présente, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Les artistes sont confrontés à de grandes difficultés. Comment se créer un réseau professionnel, nourrir sa créativité quand l’horizon est limité à ce que l’on connait, se différencier des autres, se montrer original et être efficace sur tous les plans quand, par la force des choses, on finit par être l’unique intervenant d’un projet, de sa conception à sa réalisation en passant par sa promotion. Etre isolé rend la tâche encore plus ardue. On ne sait pas à qui s’adresser, avec qui travailler, où se produire et l’on manque de moyens (pas seulement matériels mais souvent en terme de savoirs).

Intercult77 ne veut pas lutter contre les nouveaux outils de communication mais au contraire les utiliser au profit d’échanges de compétences et de connaissances afin de soutenir, encourager, encadrer, promouvoir des projets culturels.

Les médias sociaux (youtube, facebook, twitter, etc.) sont donc utilisés comme vecteurs d’une nouvelle forme d’interaction citoyenne, dans laquelle le virtuel offre une planche d’appel. Cette dernière offrira de mettre en valeur et en connexion les expériences et les savoir-faire.

Intercult77 favoriserait ainsi les rencontres interpersonnelles réelles, comme un site de rencontre « traditionnel » sauf que l’ objectif ne serait pas la rencontre amoureuse mais bien la rencontre culturelle dans un but commun de création et de communication. La solidité et l’intérêt du concept ne résident pas dans la force d’une personne ou d’une idée mais dans l’échange, le partage et la mixité : Les richesses culturelles locales sont mises en relation les unes avec les autres. Les contacts se créent sur base d’affinités (chacun est libre de choisir son ou ses partenaires) et l’ouverture au monde est complète parce qu’il n’y a pas de limites fixées, ni géographiquement ni intellectuellement. Les possibilités sont donc infinies. Intercult77 a déjà séduit de nombreux acteurs du secteur culturel dans différentes villes du monde, de Bangkok à Mexico.

Ces derniers adhèrent au concept et concourent à développer le projet, non pas uniquement par humanisme ou idéalisme mais parce qu’ils ont compris qu’il y a une vraie opportunité (aussi bien intellectuelle que financière) à développer la mise en réseau de compétences locales dans une perpective plus globale et internationale.

Groups

  • Group logo of Teatro
    active 2 years, 1 month ago
  • Group logo of Graffitti
    active 2 years, 2 months ago
  • Group logo of Cirque
    active 2 years, 7 months ago
  • Group logo of Cine
    active 3 years, 8 months ago


  1. Smoke Gets In Your Eyes
    Dinah Washington

    3:24


  2. Unforgettable
    Dinah Washington

    2:44


  3. Dinah Washington – Mad About The Boy
    Dinah Washington

    2:46